Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ces Petits Riens Qui Changent Tout... (CPR...)
17 avril 2012

Funeste journée couturistique!

Bonjour tout le monde!

Je vais vous raconter ma terrible journée d'hier...

Il y avait quelque temps que j'avais eu l'idée de réaliser des petites pochettes pour mettre mes économies, et comme d'habitude j'avais le modèle bien en tête. Je l'ai donc notée dans mon petit cahier à idées que voici (oui je le trouve trop joli alors j'avais envie de vous le montrer ^^):

DSC05410

Donc je choisi mes tissus, les découpe, les épingle (jusque là tout va bien...). Je veux commencer à coudre, tout se passe bien pour la première étape et quand je plie pour recoudre c'est le drame.... Ma nouvelle machine ne voulait pas coudre les 4 épaisseurs... Donc je sors la machine de ma mère... qui n'est pas meilleure que ma nouvelle (ma Singer me manque :( )

DSC05415

Moi! M'étaler?!?!?!

Bref grâce à la machine de Môman j'arrive à faire un truc qui donne ça:

DSC05407Comme vous pouvez le voir les coutures ne sont pas droites et les premiers coups de machine ont abimé le tissu...

J'ai thermocollé un petit scratch pour mettre l'étiquette (oui vous comprendrez mieux quand j'aurais fini!)

Bref j'ai ensuite fait l'étiquette....:

DSC05413DSC05412

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai rethermocollé le scratch pour pouvoir le mettre sur la pochette et j'ai écris MAC sur le dessus comme "Machine à Coudre". Parce que avec tout ça mes premières économies iront pour une nouvelle machine de meilleure qualité.

Comme vous pouvez le voir ça n'est encore pas droit... Vu ma patience inutile de vous dire que j'étais agacée... Donc après j'ai fait ça....:

DSC05414

J'ai recouvert avec du Pébéo noir métallique et comment dire.... Ça reste dans l'esprit de l'étiquette... c'est moche quoi!

Bref une fois fini ça donne ça:

DSC05416Voilà... Bon au final ça va encore mais bon....

Objectivement les prochaines seront plus petites parce que je trouve que celle ci est légèrement trop grande et je pense que je me ferais des pochoirs avec de belles polices que j'aurais trouvé sur internet avec un petit coup de peinture à tissus!

Donc l'idée de base et de créer de petites pochettes et grâce aux étiquettes écrire dessus à quoi les économies vont servir. Là j'ai écris MAC mais je pense pas économiser pour cette machine toute ma vie (enfin j'espère...). Donc dès que j'aurais ce qu'il faut pour la machine, hop je descratche l'étiquette et j'en fais une autre genre "vacances" ou "chaussures" ou "fournitures"... Bref ce dont j'ai besoin ^^.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ces Petits Riens Qui Changent Tout... (CPR...)
Publicité
Archives
Publicité